Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaînette Solidaire
13 décembre 2022

Les marchés de Noël

Screen Shot 12-13-22 at 09

Voici un petit compte rendu des marchés de Noël de ces deux dernières semaines !

Le premier marché a eu lieu le dimanche 4 décembre dans la ville à côté de chez moi. Levées de bonne heure avec l'amie Françoise, à 8 h 00 nous installions notre stand dans un petit chalet. Rien à dire sur le chalet, de l'électricité à l'intérieur (mais pas le droit de mettre du chauffage), de la place pour présenter nos articles et un espace fermé permettant d'atténuer un peu le vent glacial.

 

En situation dans le chalet. (Françoise a le châle rouge et moi le gris et blanc)

 

Marché 4 déc a

 

 

Ce marché s'inscrivait dans le cadre du Téléthon et maleureusement, il n'y a pas eu beaucoup de communication sur cet évènement. Résultat des courses, très peu de visiteurs et très peu d'exposants. Ci-dessous, une vue sur les chalets vides et la "foule"...

  

marché 4 déc b

Cela a été comme ça toute la journée. Heureusement que mes filles ont eu la gentillesse de venir nous voir et de faire quelques emplettes, cela a constitué la plus grosse partie des ventes de la journée ! Au global, nous avons récolté 108 € ! et dans ce chiffre, Françoise a acheté un bonnet et une paire de mitaines !

Le marché se terminait à 18 h 00, mais nous avons remballé à 16 h 00, sachant qu'en plus c'était un jour avec match pour la France. Nous avons passé une bonne journée entre amies, mais sommes rentrées complètement gelées !

Le 2ème marché a eu lieu samedi dernier, dans la ville où habite l'une de mes filles. Il se tenait de 17 h 00 à 21 h 00. Mes petits-enfants (Lou 12 ans et Victor 10 ans) ont tenu à venir m'aider à installer et tenir le stand. Une vue du stand que nous avions éclairé car à 17 h 00, il fait déjà bien sombre. Pas de chalet cette fois, mais une tente bien aérée...

 

marché 10 déc c

 

Le froid était encore au RV et l'on peut voir que mes loulous n'avaient pas bien chaud !

marché 10 déc a

 

marché 10 déc b

 

Plus d'exposants et plus de visiteurs sur ce marché, mais les gens ont gardé les mains bien au chaud dans leurs poches, 3 ventes seulement ! Le match des Bleus à 20 h 00... nous avons remballé ;-)

Un premier bilan :

Avec la vente des petits lapins à Pâques, celle du mois de juin et les 2 marchés de Noël, l'association a récolté 320 €.
Merci à tous les maillons de la Chaînette Solidaire d'avoir contribué à ce résultat. Ce n'est pas énorme, mais c'est un bon début.

A quoi va servir cet argent ?

L'objet de l'association est de reverser l'argent pour venir en aide aux plus démunis. Avec le froid qui s'installe, les gens dans la rue vont souffrir, alors je prévois d'acheter des paires de chaussettes ou des couvertures bien chaudes afin qu'elles soient distribuées lors des maraudes faites par des associations. Je vais prendre contact avec l'une d'entre elles et ferais un article pour vous tenir informés.

A bientôt !

Pour en savoir plus sur l'association La Chaînette Solidaire, cliquez ICI  

Et si vous souhaitez offrir des créations pour grossir le stock de l'association, ce sera avec plaisir, il vous suffit de cliquer sur "Contactez l'auteur" en haut de la colonne de droite du blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Martine,<br /> <br /> Merci pour ton passage sur le blog, tes gentils commentaires, ton inscription à la NL et surtout de vouloir faire partie des maillons de la Chaînette Solidaire, cela me fait très plaisir. Petit à petit la chaînette grandit au fil des échanges sur les blogs. Ton message m'a permis de découvrir également ton blog. Afin de préparer les futurs marchés de Noël, je vais m'inscrire à ton RV "Préparer Noël toute l'année", cela "m'obligera" à produire régulièrement :-) - à très bientôt !
Répondre
M
re bonjour<br /> <br /> quel courage de braver le froid, c'est bien dommage que les visiteurs n'aient pas + envie de faire même un petit achat<br /> <br /> il faut faire un peu + de "publicité" pour faire savoir le projet de dons... pour ma part j'aimerai bien mettre un lien la prochaine fois que tu exposes afin que le bouche à oreilles fasse son effet...<br /> <br /> perso je viens de découvrir ton action grâce à Lounatine<br /> <br /> je t'ai adressé un mail, pour avoir ton adresse postale, merci, je vais aussi m'abonner à la newsletter, belle journée
Répondre
C
Merci Lounatine, tu fais partie des maillons de la chaînette et ça, c'est chouette ! à bientôt ! bises
Répondre
L
Bravo pour ce début et pour ton dévouement! C'est super et je suis admirative!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces encouragements, cela fait plaisir. J'ai commandé et reçu les chaussettes (les couvertures étaient trop chères pour le peu de budget). J'ai pris contact avec une association, j'attends sa réponse. Meilleurs voeux également pour 2023 ! bises et à bientôt
Répondre
B
Bravo pour ce joli projet. Dommage pour le peu de fréquentation mais ce n'est pas si mal comme récolte et l'idée de distribuer chaussettes et couvertures est bien bonne. Bravo pour votre courage et votre générosité.<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2023, bisous.
Répondre
C
Merci Sabine ! c'est vrai que le stand était bien fourni pour ces marchés de Noël. Mes petits-enfants ont été déçus de ne pouvoir faire des ventes (moi aussi d'ailleurs), mais bon c'est un début. J'espère que nous ferons mieux la prochaine fois, pas de découragement ! bonne soirée. Bises
Répondre
S
Tu as bravé le froid mais dommage pour ce 1er marché de noël qui n'a pas attiré beaucoup de monde. C'est étonnant ! Tu avais un stand bien fourni, et la "récolte" de cette 1ère année n'est pas si mal. Bonne idée d'acheter des couvertures et des chaussettes. Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité