Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaînette Solidaire
5 février 2024

Projet au Long Cours

métier à tisser 

Tous les 5 du mois, Lounatine nous donne RV sur son blog afin de montrer notre avancée sur un ouvrage qui prendra du temps et sera réalisé petit à petit tout au long de l'année.

L'année dernière, ce RV mensuel m'avait permis de terminer un ouvrage de broderie débuté il y a bien des années (voir ICI)


Pour cette année, j'ai choisi un petit ouvrage, mais il sera quand même au long cours ;-)
Un petit goût de retour dans le passé, quand j'avais une dizaine d'années et que je faisais du canevas (c'était à la mode à cette époque)... Récemment, on m'a donné un petit kit sorti tout droit du fin fond d'une malle à ouvrages pas toute jeune ;-)

J'ai donc repris l'aiguille et débuté cet ouvrage :

caneva 1

 

C'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas, et j'ai pris plaisir à poser les premiers points et savourer cette petite madeleine de Proust !

La suite au mois prochain !

 

A Bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli projet..je n’ai jamais fait du canevas..belle soirée…
Répondre
C
Merci Nadette pour ta visite et ton gentil commentaire ! bon week-end et à bientôt !
Répondre
N
cela me rappelle le temps de ma jeunesse, les oiseaux ne demande qua s'envoler au fil de l'aiguille<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
Ah ouiiii ! Je suis allée voir ta broderie de l'an passé. Quelle merveille !!!<br /> <br /> Je suis toujours admirative de ces fabuleux ouvrages, ça me laisse rêveuse...<br /> <br /> Et merci pour mes petits tableaux.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oh oui, je suis comme toi, j'en ai fait des canevas ! Des petits et des très grands. Ils sont très beaux ces petits oiseaux. Alors fais-toi plaisir, profites !<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très joli ce motif !<br /> <br /> Je me souviens bien de to petit point de l'année dernière que j'avais beaucoup aimé :) Après de trèèèès nombreuses années, j'essaierai de commencer le mien pour le 5 mars (doigts croisés)<br /> <br /> Bonne continuation Martine
Répondre
S
Waouh, ta broderie de l'année dernière est impressionnante et magnifique !! Je faisais aussi du canevas dans mes jeunes années, mais je ne suis pas sûre de pouvoir y revenir maintenant que le point compté existe ! ;-) Cela dit, tu as raison de te faire plaisir, ils sont jolis ces petits oiseaux. J'espère que tu nous montreras tes avancées de temps en temps. Bises et bonne soirée
Répondre
K
et tout à fait en accord avec mon dernier post sur lequel tu as eu la gentillesse de déposer un petit mot ;)
Répondre
K
et tout à fait en accord avec mon dernier post sur lequel tu as eu la gentillesse de déposer un petit mot ;)
Répondre
V
oh là là cela me rappelle mon enfance et le nombre de canevas faits !!!!<br /> <br /> cela revient à la mode mais personnellement je préfère le point de croix ou la broderie traditionnelle<br /> <br /> violine
Répondre
L
Merci pour cette jolie participation! Bonne broderie!
Répondre
M
Jolis oiseaux! bonne continuation ! <br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
C
ce sera joli !!!
Répondre
A
Très beau...
Répondre
N
Projet sympa, dommage on ne voit pas tes premiers points ! Bonne suite !
Répondre
Publicité