Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaînette Solidaire
2 octobre 2022

Les marque-pages, toujours à la page !

marquepage 

Odile a réitéré, à mon plus grand plaisir ! Elle a fait une nouvelle série de ses jolis marque-pages.

La première série avait été montrée ICI. Ses créations sont toujours aussi minutieuses et pleine de créativité. Voici, ses nouveaux modèles, avec une série bleue :

 

mpa2

 

mpa3

 

une autre série dans d'autres tons, d'autres motifs :

mpa4

 

mp5

 

Odile ne s'est pas contentée d'offrir ses marque-pages pour l'association, elle m'a aussi initié à leur création lors d'un petit atelier à la maison autour d'une tasse de thé ;-)

Alors pour tout vous dire, c'est vraiment une histoire de minutie. On part d'une bande cartonnée sur laquelle on pose un adhésif double face et, avec un cutter, on coupe des petits espaces pour y coller des petites bandes de papier en faisant en sorte de créer un motif. Le papier utilisé par Odile, c'est encore de la création ! elle part de feuilles de papier déjà utilisées (de la récup donc) et avec une marchine (dont j'ai oublié le nom), elle passe de la couleur dessus, plusieurs fois, plusieurs couleurs et cela donne des feuilles imprimées avec de très jolis dégradés. Elle m'a confié 3 feuilles de couleurs différentes et à moi de jouer !

mpa7

 

On continue, petit à petit, patiemment.... on dessine des motifs au fur et à mesure et selon l'inspiration

mpa9v

 

Après plusieurs heures de travail, voici le marque-page finalisé :

mpa1

 

Pas mécontente de mon premier marque-page même s'il comporte des erreurs de débutante. Mais comme le dit si bien Odile "il n'y a que toi qui le sais ! "

Un grand merci à Odile pour les marque-pages offerts et pour l'initiation !

Et vous, cette technique vous tente ?

A bientôt !

Pour en savoir plus sur l'association La Chaînette Solidaire, cliquez ICI  

Et si vous souhaitez offrir des créations pour grossir le stock de l'association, ce sera avec plaisir, il vous suffit de cliquer sur "Contactez l'auteur" en haut de la colonne de droite du blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Mamieminette pour ta visite et ton gentil message ! passe un bon week-end et à bientôt
Répondre
M
Ces marque-pages sont magnifiques! Bravo à toi pour ton premier. et à Odile.<br /> <br /> Doux weekend
Répondre
C
Merci Sabine, c'est sympa ! je pense que la technique s'apparente à de la marqueterie. Mais oui, c'est très minutieux et il faut beaucoup de patience ;-) - bonne soirée - bises et à bientôt
Répondre
S
Ces marque pages sont superbes ! Cette technique porte un nom ? Je ne sais pas si j'aurais la patience, mais en tous cas je trouve que c'est impressionnant. Et pour moi, ta 1ère tentative est une réussite ! Bravo à toutes les 2. Bises et bonne soirée
Répondre
R
Bravo! Ils sont superbes! Bon après-midi! Pascale
Répondre
M
Ils sont superbes, vraiment félicitations ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
L
Ils sont très beaux ces marques-pages! Quelle minutie en effet! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité