Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaînette Solidaire
28 mars 2022

Vous ne resterez pas de marbre !

sculpture 

 

 Dans le précédent billet, je vous parlais de Marie et de ses beaux encadrements. Le bouche à oreille autour de l'association fonctionne et c'est grâce à Marie que Sophie m'a contactée. 

Sophie est une artiste qui va bientôt déménager passant d'une maison à un appartement. Sa passion c'est la sculpture de la terre argile et comme toute passionnée, elle a beaucoup produit... Alors, comme Marie lui a parlé de l'association, Sophie a eu l'idée de me proposer quelques uns de ses "bébés".

 Je vous les présente, et comme pour les cadres de Marie, je vais commencer par un petit chat. Celui-ci est tout pelotonné et on l'entendrait presque ronronner :

 

sculp chat

 

puis un autre animal, bien connu des petits et des grands, le gentil Casimir. Sophie a hésité à lui donner la couleur orange, mais l'a finalement laissé nature. Je l'aime bien comme cela aussi !

 

            sculp casimir 2 sculp casimir 1

 

Pas forcément célèbre, le petit éléphant qui suit, mais qui sait, peut-être en passe de le devenir ? 

sculpt elephant

 

Dans un autre domaine, un sympathique Bouddha avec sa petite bedaine et son vêtement joliment drapé :

                                                 sculp bouddha

 

Celui qui suit est un personnage qui a accompagné plus d'un lecteur de BD, le fameux Gaston Lagaffe, plus vrai que nature !

sculp gaston

 

Un joli vase qui sent bon la mer, vernis à l'intérieur afin de pouvoir accueillir un grand bouquet de fleurs :

                                                              sculp vase 1 sculp vase 2

 

 

Maintenant, allons faire un petit tour en Egypte pour découvrir ce joli bas relief :

sculp bas relief

 

Venue d'un autre continent, cette gracieuse jeune femme :

sculp africaine2

 

Et pour finir, toute aussi grâcieuse, cette jolie "dodue" !

sculp la dodue

 

Un superbe travail de la part de Sophie ! avec des thèmes différents, elle nous fait découvrir sa palette de talents. Je suis certaine que ses sculptures ne laisseront pas de marbre les visiteurs lorsqu'ils passeront près du futur stand ! (la date du 1er mai se profile)

Un GRAND MERCI à Sophie pour m'avoir offert "ses bébés". Je sais combien il lui a été difficile de choisir ceux qui quitteraient le nid. Mais qu'elle soit rassurée, ils trouveront une nouvelle famille d'ici peu ;-) 

Merci aussi de faire partie des maillons de la Chaînette Solidaire, c'est top cette solidarité !

 

A Bientôt !

 

Pour en savoir plus sur l'association La Chaînette Solidaire, cliquez ICI  

Et si vous souhaitez offrir des créations pour grossir le stock de l'association, ce sera avec plaisir, il vous suffit de cliquer sur "Contactez l'auteur" en haut de la colonne de droite du blog

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tres gentil de donner ses jolues créations
Répondre
S
Bravo à Sophie pour son travail ! Ah Gaston Lagaffe, je les ai tous dévorés, il me fait trop rire ! Et Casimir, que de souvenirs ! Bises et bonne journée
Répondre
L
Superbes en effet toutes ces statues!!!
Répondre
M
Une bien jolie galerie d'art, bravo à Sophie !
Répondre
Publicité