Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chaînette Solidaire
9 janvier 2022

Cache-cous, tours de cous ou snoods !

froid2

 

 En hiver, le froid pointe le bout de son nez et l'on a envie d'être bien au chaud quand on sort dehors.

 Alors, pour les petits cous et les grands, rien de tel que des tours de cous, cache-cous ou snoods....

 

      Le premier a été réalisé pour offrir en cadeau à Noël :

 

tourdecou

 

Deux petites pointes qui, une fois, le tour de cou enfilé, sont d'un bel effet. J'ai suivi le tuto de Lidia Crochet Tricot, dans une vidéo très bien expliquée. Le modèle est simple à réaliser, l'astuce est dans le montage. Merci à Lidia pour ce sympathique tuto !

Dans la foulée, j'ai réalisé 2 autres tours de cous pour l'association, un pour adulte et l'autre pour enfant. Là encore, tout en simplicité : 2 rectangles au point mousse. La laine utilisée : Allison & Mae Roving Chunky Wool yarn - 22 mailles (25 cm de large) et 57 cm de hauteur pour la taille adulte - 18 mailles (21 cm de large) et 46 cm de hauteur pour la taille enfant, le tout avec des aiguilles 10, inutile de vous dire que ça monte vite !

 

                                                 tour de cou adulteTour de cou enfant

 

 

Et le meilleur pour la fin, le premier projet réalisé en tricot par ma petite-fille Lou qui a 11 ans. Elle a tricoté avec amour ce petit tour de cou pour son cousin de 4 mois :

tour de cou Lou

 

Je trouve cela très mignon et je suis très fière de ma petite-fille ! ❤❤❤❤❤

Elle a été très contente d'avoir réussi à finaliser ce projet et je suis sûre qu'elle en fera d'autres...

 

A vous qui passez, très bonne semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Fanfan, t'as vu ? elle se débrouille bien la petite Lou ! - Bises
Répondre
B
Bravo à ta petite-fille et à toi aussi bien sûr......
Répondre
R
Une belle production! Bravo! :) Pascale
Répondre
D
Trop douées les filles !
Répondre
C
Merci Sabine pour ton passage 😊 Bonne soirée à toi - bises et à bientôt !
Répondre
S
Voilà de quoi avoir bien chaud l'hiver ! Bravo à toi et ta petite fille, et merci pour le partage du tuto. Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité